Nantes – Paris – Laval
Vincent Houdou – Fondateur et Président de Gulfstream Group – nomme une nouvelle équipe Stratégie & Développement pour son entreprise
Se régénérer pour se reconstruire ou se réinventer, allier sens, créativité et innovation pour se développer. Ces enjeux n’ont jamais été aussi essentiels qu’aujourd’hui. C’est pourquoi Vincent Houdou, fondateur du groupe de communication indépendant – Gulfstream Group – a souhaité structurer une équipe agile, aux expertises et parcours complémentaires, pour l’accompagner dans le déploiement stratégique de son entreprise et de ses pôles d’expertises, répartis entre Nantes, Paris et Laval.

Gaëlle Giraudeau – Directrice Stratégie & Développement
Diplômée de l’ISCOM et de Sciences Com Audencia, Gaëlle Giraudeau s’est forgée une solide expérience en tant que Directrice Conseil au sein des agences HAVAS 360° et LOOM, avant de rejoindre Gulfstream Group en 2015. Spécialiste de l’habitat (Thermor, Legrand, Poujoulat, Knauf, Groupe Hilding Anders…), Gaëlle se dote aujourd’hui d’une nouvelle mission en prenant les rennes du développement stratégique de Gulfstream Group. Aux côtés de son fondateur et Président, Vincent Houdou, son rôle sera d’accompagner le déploiement de l’agence à l’échelle nationale et internationale, avec le soutien de l’ensemble des Directeurs et Directrices Conseil du Groupe, sur de multiples secteurs : agro-alimentaire, habitat, industrie, institutionnel, produits de grande consommation, banque & assurance…
Mathieu Sirot – Directeur de Création Gulfstream Group
Directeur de la stratégie et de la création pour Gulfstream Group depuis 2018, Mathieu Sirot a aiguisé son sens créatif et son imagination à travers ses expériences passées à l’international (Canada / USA / France) auprès de centaines de marques. Pour lui, la créativité doit être perçue comme une source du business et permettre à une entreprise de se démarquer et de toucher les bonnes personnes, au bon endroit, au bon moment, pour obtenir un retour concret sur l’investissement d’une campagne et maximiser le R.O.I.
Christophe Bruneau – Directeur des stratégies d’activation et Directeur Gulfstream Laval
Expert en stratégies d’activation marketing & retail ON/OFF et brand content, Christophe Bruneau fédère aujourd’hui une équipe pluridisciplinaire de 11 personnes spécialiste des enjeux communication, marketing et digital, au service de marques de l’industrie agroalimentaire telles que Président, Galbani, Lactel, Groupe Lactalis, Socopa, Socopa Restauration, Beghin Say, Daunat, Materne…
Vanessa Poirot – Directrice du Digital Gulfstream Group
Ancienne élève de l’École Normale Supérieure et diplômée HEC Entrepreneurs, Vanessa Poirot a une expérience de plus de 10 ans au sein de Gulfstream Group. Elle prend aujourd’hui la Direction digitale de Gulfstream Group, tout en restant à la tête de Digital Garden, la filiale pure player du groupe, garante des talents digitaux experts. L’ambition digitale du groupe existe depuis 20 ans, elle a toujours été au cœur des dispositifs conçus et déployés par le groupe. Elle se réaffirme d’autant plus fortement aujourd’hui en cette période si particulière : via une approche globale et décloisonnée de l’ensemble des expertises digitales du groupe, notre conviction, c’est que le digital n’est pas un media de plus, mais bien un investissement structurant pour les entreprises, mariant les enjeux marketing et techniques pour construire les usages de demain.
Mélissa Ouakrat – Directrice RP et influence Gulfstream Group
Diplômée d’un Master Information & Communication à la Sorbonne, Mélissa Ouakrat a plus de 10 années d’expériences en relations presse corporate et grand public. Ses expériences passées au sein d’agences parisiennes spécialisées en conseil marketing & communication, lui ont permis d’éprouver de nouvelles méthodologies RP & Influence, qu’elle dispense aujourd’hui avec ses équipes au sein de Gulfstream Group. De grands groupes (AkzoNobel, Socopa Restauration, Lactalis) – de nombreuses coopératives agricoles et agroalimentaires (AIB – AOP Tomates et Concombres de France – BIP – Clémentine de Corse – Les Celliers Associés) mais aussi de nombreuses startups et entreprises en quête de rayonnement positif leur font aujourd’hui confiance pour la gestion de leur image et de leur notoriété médiatique.
Nicolas Couvret – Directeur Média Gulstream Group
Première agence en 1999, intégration du digital en 2005… Nicolas est expert des médias et du webmarketing. Il crée l’offre media de Gulfstream Group avec une vision décloisonnée des stratégies, allant de campagnes de notoriété TV à des campagnes de lead digitales, en passant par le SMO ou le SEO. Le tout porté par une équipe de 8 personnes au service de la performance et du business.
<br/><br/>
Agile et dynamique
En travaillant en intelligence collective, l’ambition de cette nouvelle équipe agile et dynamique est d’accompagner les marques dans leur propre [RÉ]généréSens™. Au travers de stratégies 360° illimitées et sans frontières, mêlant créativité, conseil, innovation et performance, les talents de Gulfstream Group activent marketing d’influence, médias, digital et RP pour une notoriété et une visibilité optimisées.
Cette équipe dirigeante affirme une parfaite transversalité des expertises et donc de l’offre Gulfstream Group au service des entreprises.
<br/><br/>
L’ambition du groupe
L’ambition Gulfstream Group à l’aube de cette nouvelle décennie : plus que jamais faire preuve d’ouverture d’esprit, d’innovation, de responsabilité et d’engagement. Mettre la créativité au service de réponses stratégiques et technologiques sans cesse renouvelées, et mettre le digital au cœur des stratégies de rupture et de performance, pour répondre aux nouveaux défis d’aujourd’hui et de demain. Cette ambition est portée au quotidien par l’implication et le travail de la centaine de collaborateurs du Groupe, répartis entre Nantes, Paris et Laval.
Les entreprises font face aujourd’hui à d’immenses défis mais aussi de grandes opportunités : la période que nous venons de traverser a tout bouleversé et nous a montré que rien n’était acquis, que se régénérer n’était plus une option. Notre mission, en tant que nouvelle équipe Stratégie & Développement au sein de Gulfstream Group, sera d’apporter toujours plus d’innovations et d’idées, pour que les marques contribuent activement à notre réinvention collective.
Gaëlle Giraudeau – Directrice Stratégie & Développement Gulfstream Group
A propos de GULFSTREAM GROUP
Fondé en 1993 par Vincent Houdou, son Président, Gulfstream Group est un groupe de communication indépendant depuis 25 ans, aujourd’hui déployé entre Nantes, Paris et Laval. Consolidé en pôles stratégiques Communication 360°, RP & Influence, Média et Digital, le groupe compte plus de 100 collaborateurs, chargés du déploiement de stratégies de communication 360° pour plus de 80 clients actifs des secteurs agro-alimentaire, habitat, industrie, mode, santé, institutionnel, produits de grande consommation, banque & assurance. Gulfstream Group génère un chiffre d’affaires moyen de 14 millions d’euros.
Contact Presse :
Mélissa Ouakrat
mouakrat[at]gs-com.fr
01 72 00 24 43 • 06 86 06 16 09