Fonds Chaleur.
Pour que la chaleur renouvelable devienne la nouvelle énergie des entreprises et des collectivités
- Brand Content
- Relations presse
- Social Media
- Publicité (online et offline)
Notre éclairage :
Avec la pluralité d’informations et le pullulement médiatique autour des objectifs de décarbonation, en lien avec la crise énergétique, réussir à capter une cible déjà assaillie n’était pas sans risque. Il fallait être à fond, à Fonds Chaleur de l’ADEME grâce à une dose d’impertinence bien contrôlée.
La stratégie de l’équipe :
Au-delà du discours promotionnel, il fallait répondre à un besoin très clair.
Massifier la chaleur renouvelable en France n’est pas une tâche aisée, et ce pari osé, nos équipes l’ont exécuté au moyen d’une stratégie pensée en triptyque :
- Une campagne de visibilité offline pour une promotion large de la chaleur renouvelable du Fonds Chaleurs
- Nourrie par un rebond online, sur le digital, avec la diffusion de messages clés diversifiés
- Pour conclure sur une captation leads et leur conversion grâce à un cabinet d’études spécialisé.
Lumière sur la campagne ...
Qui de mieux pour l’incarner que celles et ceux à qui on s’adresse ? Il a ainsi fallu mobiliser collectivités et entreprises pour témoigner.
" L’équipe mobilisée sur le projet était à fonds pour massifier la chaleur renouvelable avec l’ADEME et ainsi accélérer l’indépendance énergétique de la France. Une campagne riche de sens, grâce à un sujet mobilisateur qui a su inspirer l’ensemble des métiers du Groupe Gulfstream. "
3000
leads générés
1 510
installations financées