Une identité renouvelée
Au plus près des tendances, la marque de literie André Renault se réinvente
- Plateforme de marque
- Identité graphique et visuelle
- Évènementiel
- Brand Content
- Publicité
Avec un savoir-faire unique depuis 1960, comment se réinventer et offrir une expérience de marque premium, plus jeune et à l’écoute des nouveaux besoins ?
Tous les ingrédients d’une bonne plateforme de marque étaient déjà présents : produits de qualité, savoir-faire, expertise. Il fallait ensuite lui donner vie, la mettre en mots et images !
Réécrire l’histoire d’André Renault à travers une nouvelle plateforme de marque, pour la rendre plus accessible, plus moderne et lui permettre de se différencier en adoptant un positionnement entre literie et décoration.
Être précurseur, incarner le changement, proposer un renouveau : c’est tout l’objectif de la refonte de la plateforme de marque, qui a donné lieu à la création de différents supports, tous au service de ce nouveau discours d’entreprise.
Différentes collaborations, avec des marques premium, ont permis de représenter ce changement de cap, loin de l’imaginaire de literie classique et plus proche des aspirations en matière décoration d’intérieur.
Chaque nouveau support est l’occasion de réaffirmer le côté déco de la marque. Utilisée comme référence, la plateforme de marque donne le ton et permet de déployer tous les messages de façon cohérente. C’est toute l’utilité d’une plateforme de marque solide.