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InterLoire - Vins de Loire

Une nouvelle personnalité de marque

  • Refonte identitaire
  • Plateforme de marque
  • Brand Content 
  • PublicitĂ©
  • RP

Notre éclairage :

Nous Ă©voluons dans un monde sursollicitant invitant Ă  la vulgarisation et Ă  l’uniformisation. 

Les nouvelles gĂ©nĂ©rations, en recherche de codes plus directs et dĂ©complexĂ©s, simplifient l’offre vin jusqu’à en faire une proposition monolithique face Ă  la bière et au sans alcool. 

3 dĂ©fis pour InterLoire : 

Challenge #1 : Naming 
Comment s’émanciper Du Val de Loire et de l’image des châteaux de la vallĂ©e pour mieux reprĂ©senter les vins de Loire dans toute leur richesse et leur typicitĂ© ? 

Challenge #2 : Positionnement 
Comment se positionner dans un marchĂ© viticole français en recherche de personnalitĂ© ?  

Challenge #3 : Ciblage 
Comment engager la conversation avec ces nouvelles gĂ©nĂ©rations bousculant les codes de la consommation d’alcool ? 

Et donc, quelle identitĂ© permettant d’émerger et de gagner en agrĂ©ment dans un univers concurrentiel saturĂ© ? 

StratĂ©gie de l'Ă©quipe   

DĂ©velopper une personnalitĂ© cohĂ©rente permettant d’engager les diffĂ©rentes appellations et de poser un ton de voix homogène, fĂ©dĂ©rateur et impactant. 

  • En mettant l’accent sur la Loire vs Val de Loire, en incarnant la diversitĂ© des paysages et l’aspĂ©ritĂ© plus sauvage de la Loire vs autres fleuves europĂ©ens. 
  • En dĂ©finissant une certaine vision du luxe plus accessible et ouvert. Mais aussi douĂ© d’une inspiration plus vraie, simple et naturelle (luxe du temps /luxe de l’instant …). 
  • En s’appropriant des codes dĂ©complexĂ©s, jouant le mix and match et dĂ©cloisonnant les instants de consommation pour toujours plus de libertĂ© et de convivialitĂ©. 

Lumière sur la campagne… 

Un travail de plateforme de marque en co-construction avec les Ă©quipes InterLoire pour construire une marque utile, utilisable et mĂ©morable. Avec pour aboutissement une identitĂ© de marque propriĂ©taire et fĂ©dĂ©ratrice. 

Cette dernière s’est dĂ©clinĂ©e sur une campagne de communication en presse mais Ă©galement sur l’évĂ©nement propriĂ©taire de la marque EchappĂ©es en Loire (anciennement Vignes Vins Randos) pour lequel le logo et l’affiche ont Ă©tĂ© repensĂ©s. 

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« Dans un contexte de consommation challengé, nous écrivons une nouvelle page de l’histoire des Vins de Loire grâce à cette identité qui symbolise à la fois la pluralité des terroirs, la singularité de chacune des appellations, ainsi que leur socle commun, La Loire »

Pauline AurensanDirectrice de clientèle

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