Ecoindex Badge

L’AOP ROQUEFORT

L’AOP ROQUEFORT FÊTE SES 100 ANS AU MUSÉE DU FROMAGE A PARIS 

  • Soirée Presse & Influence

Le Roquefort fête cette année ses 100 ans d’Appellation Origine Protégée, la plus ancienne AOP de France. Ce fromage, connu dans le monde entier, fait vivre 2.600 éleveurs et assure 2.000 emplois directs en laiteries dans 6 départements autour du village de Roquefort, dans l’Aveyron. Une belle histoire à retracer pour l’équipe Gulfstream RP et Influence. 

La stratégie de l’équipe 

L’équipe RP a accompagné la Confédération Générale de Roquefort dans l’orchestration de sa soirée anniversaire en conviant journalistes et influenceurs à venir célébrer son centenaire historique au Musée du Fromage à Paris. Prise de parole de Jérôme Faramond, Président de la Confédération Générale de Roquefort, dégustations des 7 Maison de tradition du Roquefort AOP animée par Xavier Thuret, Meilleur Ouvrier de France Fromage, le programme était aux petits oignons et les médias au-rendez-vous pour célébrer dignement ce centenaire d’exception. 

Lumière sur la campagne RP ...

40 journalistes et influenceurs à la soirée 100 ans Roquefort AOP 

100 ans de l’AOP Roquefort - Une célébration à la hauteur de sa légende ! Le Musée Vivant du Fromage a eu l’honneur d’accueillir une conférence de presse exceptionnelle pour fêter le centenaire de l’AOP Roqu (1).jpg

Ce n’est pas parce qu’il a cent ans que le Roquefort AOP n’est pas tendance ! Nous avons orchestré le rayonnement médiatique de ce centième anniversaire avec l’objectif de lui offrir une image trendy. C’est un fromage emblématique, à la pâte persillée et au goût atypique qui n’a pas sa place que sur un plateau de fromages ! Il peut se cuisiner de plusieurs façons, en gaspacho, dans un burger, avec des pâtes, c’est cette adaptabilité qui fait sa force en RP.

Justine ChevrierDirectrice clientèle RP

  • +203

    retombées médiatiques entre janvier et mars 2025

  • +346 millions

    contact en audience cumulée