Organiser pour la première fois en France la plus grande compétition mondiale de boucherie était l’opportunité unique pour la CFBCT et notre équipe de RP de mettre en lumière l’excellence de la découpe bouchère à la française, un art de vivre inscrit au Patrimoine Culturel Immatériel National :
- 15 000 m² de compétition au Parc des Expositions de Paris
- 6 000 spectateurs sur deux jours
- 150 candidats plus motivés que jamais
- 1 équipe de France parmi 16 équipes issues de 4 continents : l’Europe, l’Amérique, l’Asie et l’Océanie
- 2 jours de compétition avec 3 épreuves clés
- 5 tonnes de viande préparées et valorisées
- 1 jury international et exigeant
- 4 critères d’évaluation : technicité, innovation, créativité et respect de la matière première
- Pack RP 6 outils : dossier de presse, communiqués, save the date…
- 1 conférence de presse à Paris
- 1 voyage de presse en région
- Staff RP sur les 2 jours de compétition
Notre éclairage
Avoir pour la première fois en France la possibilité d’organiser une compétition capable de mobiliser des professionnels, des partenaires et des spectateurs du monde entier était une chance à ne pas manquer en RP pour mettre en lumière la filière viande française et ses acteurs engagés en faveur du « mieux manger » .
Le challenge : Remporter le titre de Champion du Monde et faire un maximum de bruit médiatique !
La stratégie de l’équipe
L’équipe RP s’est pleinement mobilisée pour que cet événement devienne le plus grand rassemblement de l’histoire de la boucherie en France. En soutenant avec enthousiasme l’équipe de France en lice, nos attachées de presse ont obtenu une couverture RP à la hauteur de la compétition !
Lumière sur la campagne RP ...
- 13 artisans bouchers de 18 à 55 ans pour représenter la France
- 3 attachées de presse Gulfstream RP & Influence pour mettre en lumière leur savoir-faire

Nous avons mis tout notre coeur à défendre avec détermination le savoir-faire de l’équipe de France. Nous avions 6 mois pour embarquer les journalistes et leurs médias dans la compétition : nous sommes allés à la rencontre de pros en régions, nous avons promis aux grandes chaînes qu’elles ne regretteraient pas de nous suivre durant 2 jours de compétition… TF1, France Télévision, BFM TV, RTL, RMC, Le Figaro Magazine, Ouest France, Gault & Millau… Tous nous ont fait confiance et ont permis à l’équipe de France de rayonner nationalement, et au-delà, sur la plus haute marche du podium !

+40
Journalistes français mobilisés
+250
retombées médiatiques
+500 millions
de contacts en audiences cumulées
+50%
de couverture médiatique audiovisuelle