Ecoindex Badge

Le E-sport et la banane

L’AIB entre dans le game !

Les e-sportifs, au même titre que des sportifs, reconnaissent parfaitement l’importance de la nutrition et de la santé pour atteindre des performances de haut niveau.

  • Production de contenus
  • Échantillonnage
  • Jeu concours
  • Relations presse
  • Influence 

Pour sa nouvelle campagne, Gulfstream Communication a proposé à l’AIB (l’Association Interprofessionnelle de la Banane), de prendre place dans un évènement majeur du e-sport : la finale de la coupe de France de l’emblématique jeu « League of Legends » ! 

Notre stratégie : 

Pour refaire le plein d’énergie pendant et entre deux matchs, le 2ème fruit préféré des Français devient le partenaire incontournable de tous les gamers.

Les matchs sont diffusés sur les chaînes OTP LoL sur Twitch et Youtube. La banane est immanquable à l’écran : annonces pendant les pauses entre les parties de jeu, bannières pendant les matchs, brand content, … Pour totaliser plus de 13 millions d’impressions estimées !

Sur X, (Twitter) la banane communique autour de cet évènement et propose également un jeu concours pour les fans et gamers. Avec un personnage emblématique du jeu nommé « SORAKA de l’ordre de la banane », l’AIB a naturellement proposé de faire gagner des skins aux gamers.

Un partenariat influence avec les casters  (commentateurs) est également mis en place lors de la grande finale de la Paris Games Week. au Parc Expo Porte de Versailles.

Une campagne qui a permis à l’AIB de se démarquer et de devenir le premier fruit partenaire du e-sport !

Lumière sur la campagne ...

AIB-E-SPORT_CORPO_image référence_1204x751_2 2.jpg

Le secteur de l’e-sport n’est pas juste un micro-phénomène. C’est tout un pan de la société (homme et femme confondus) qui en est acteur, et pas seulement les plus jeunes ! 1 Français sur 4 suit des événements d’e-sport, un chiffre tiré à la hausse par la cible des Millenials qui sont 41% ! L’e-sport devient même une discipline olympique lors des prochains J.0 de Singapour !

Charlotte ROGUETDirectrice de Clientèle

Dégradé Social.jpg