Ecoindex Badge

VINS DE LOIRE

DES VINS D’AUJOURD’HUI QUI ONT LA COTE !  

  • Pack Outils RP : dossier de presse, communiqué, save the date… 
  • Salon et événement BtoB 
  • Voyage de presse en région 
  • Interviews & reportages 

La Loire offre une grande diversité de vins blancs, rosés, rouges, fines bulles, moelleux et liquoreux qui se dégustent toute l’année. Elle offre également une richesse d’expériences à savourer au fil des terroirs ligériens, propices aux découvertes gastronomiques et aux expériences ludiques, que l’équipe RP manie avec finesse pour révéler le meilleur des Vins de Loire.  

Notre éclairage 

Après un travail de redéfinition de la plateforme de marque et d’identité initié par les experts en planning stratégique et branding de Gulfstream Group, l’équipe RP œuvre à l’année pour promouvoir et valoriser les Vins de Loire dans les médias BtoB et BtoC. 

La stratégie de l’équipe 

La stratégie de création de valeur tournée vers la richesse des terroirs, l’œnotourisme et le respect de la nature par les Vins de Loire est le fil conducteur des RP que nous déployons à l’année pour InterLoire, au rythme de temps forts sectoriels (Wine Paris – Récoltes…) et grand public (Echappées en Loire). 

La diversité et la grande richesse des Vins de Loire fait figure d’atout majeur dans le contexte actuel. Des blancs secs ou moelleux, des rouges fruités ou charpentés, des rosés secs ou tendres et des fines bulles blanches et rosées, la palette est aussi large que les angles RP à travailler pour l’interprofession.

Kevyne GrahAttachée de presse

  • +279

    retombées médiatiques en 2024

  • +36 millions

    contacts en audience cumulée