Réseaux sociaux

 

SEO #Coronavirus
Notre vie au quotidien a changé, voici comment cela se retranscrit dans les recherches sur Google.

Par Julien Szabason @Jul_Sza

Qui trinque ou au contraire voit son trafic naturel exploser ? L’alimentaire bien sûr est en plein boom, que ce soit pour commander, ou pour des recettes et faire soi-même. Le poker en ligne, les achats d’imprimantes, les coloriages enfants sont en forte croissance. Ceux qui étaient en pole position sur les moteurs de recherche bénéficient fortement de ces pics de recherche : Leclerc, Marmiton, Boulanger… Airbnb, PMU et autres Skyscanner dégringolent gentiment mais ce n’est pas une surprise.

Les sites de médias et de santé n’ont pas été inclus, mais les leaders comme Le Monde ou Doctissimo font également partie des grands « gagnants ».

Les progressions de trafic sont des projections sur 1 mois sur les mots-clés concernés. L’évolution globale de trafic SEO seront probablement beaucoup plus importantes pour la plupart, les sites se positionnant sur de nombreuses variantes, ex. toutes les déclinaisons avec destination pour AirBnB (Airbnb Londres…).

MANGER

COMMANDER

Livraison courses à domicile : + 2400%, + 130K visites SEO pour Leclerc

Courses en ligne : + 1000%, + 45K visites SEO pour Courses U

Supermarché drive : + 450%, + 5000 Visites SEO pour Leclerc

Picard : – 50%, +340K Visites SEO pour Picard

CUISINER

Recette pain : + 300%, + 36K Visites SEO pour Marmiton

Pâte maison : + 150%, + 2500 Visites SEO pour Marmiton

Recette facile : + 80%, +10K Visites SEO pour Le Journal des Femmes

ENFANTS

Jeux en ligne : + 190%, +1,5M Visites SEO pour Jeux.fr

Coloriage : +130%, + 120K Visites SEO pour Hugo l’escargot

Recette enfant : + 100%, + 5000 Visites SEO pour Cuisine AZ

S’EVADER

Canal + : + 190%, + 1,5M Visites SEO pour le site sur la requête marque

Film gratuit : + 90%, + 30K Visites SEO pour YouTube

Poker en ligne : + 220%, + 5000 Visites SEO pour Poker Stars

PRATIQUE

Imprimante : + 150%, + 50K Visites SEO pour Boulanger

Pharmacie en ligne : + 350%, + 60K Visites SEO pour LaSante.net

GRANDS PERDANTS

PARIS

Pari sportif : – 75%, -10K Visites SEO pour Betclic

PMU : – 50%, – 3,3M Visites SEO pour le site sur la requête marque

VOYAGE

Vol pas cher : – 80%, – 100K Visites SEO pour Skyscanner

AirBnB : – 70%, – 2,5M Visites SEO pour le site sur la requête marque

Sources Google Trends et Google Keyword Planner, calcul avec un taux de clic moyen pour les 1ères positions, 30% pour les mots-clés hors marque et 80% pour les mots-clés de Marque (ex. PMU).

On est sur le pont avec Touchpoint Media pour nos clients. Et surtout, on #restecheznous. Prenez soin de vous également.

Top